TUTO: Modification des scripts lua (pour bfme1, 2 & rotwk)
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TUTO: Modification des scripts lua (pour bfme1, 2 & rotwk)
Ce tuto s'adresse a des moddeur qui se débrouille bien dans le modding et qui ont déja les bases depuis longtemp
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment modifier les script lua et surtout a quoi ça sert:
déjà ou sont il localisés
si c'est pour le 2 ou rotwk ils sont dans un fichier appeler Data1.big
et pour le 1 il s’appelle tout simplement Data.big
comme l'ini les fichier s'ouvrent avec final big, il y a plusieurs fichier a l'intérieur mais ont vas uniquement s’intéresser a ces 2 la: scriptevents.xml ET scripts.lua
modifier les scripts lua servent a faire en sorte que certaines actions se produisent: par exemple dans bfme1 la boule blanche apparaissant autour de gandalf quand il prend des dégâts est commandé par les scripts lua
les choses les plus commune sont l'effet de peur ou de terreur en présence de certaines unités comme les nazguls, trolls ou ent ..., ansi que ce qui se passe lorsqu'une unitée est crée
dans le fichier scriptevents.xml chercher le bloc de fonction de l'objet que vous vouler modifier, pour ajouter l'effet de peur, changer ce qui ce passe lors de sa création ou autre
(pour connaitre le nom du bloc de fonction aller dans l'ini de votre objet et en bas vous trouver le nom comme par exemple: GandalfFunctions )
donc comme je disais le fichier scriptevents.xml sert a appliquer ou a ajouter des fonction a une unité
et le fichier scripts.lua sert a définir ce que produit la fonction
pour la fin un petit exemple:
dans l'objet des troll i y a TrollFunctions et dans troll functions il y a par ex:
<EventHandler EventName="OnCreated" ScriptFunctionName="OnTrollCreated" DebugSingleStep="false"/>
et dans scripts.lua il faut chercher OnTrollCreated
function OnTrollCreated(self)
ObjectHideSubObjectPermanently( self, "Trunk01", true )
ObjectGrantUpgrade( self, "Upgrade_SwitchToRockThrowing" )
end
ont peut donc ce servir de ces scripts pour donner une upgrade pour cacher ou afficher des sub object, provoquer un rampage, faire en sorte qu'une unité utilise un pouvoir si elle est attaqué ont peut faire plein de chose vous n'avez plus qu'a regarder les codes existant pour essayer d'en ajouter et ainsi modifier les unités a vôtres goûts en ajoutant des fonction cool car vous pouver vraiment faire beaucoup de chose
Bon jeu a tous
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment modifier les script lua et surtout a quoi ça sert:
déjà ou sont il localisés
si c'est pour le 2 ou rotwk ils sont dans un fichier appeler Data1.big
et pour le 1 il s’appelle tout simplement Data.big
comme l'ini les fichier s'ouvrent avec final big, il y a plusieurs fichier a l'intérieur mais ont vas uniquement s’intéresser a ces 2 la: scriptevents.xml ET scripts.lua
modifier les scripts lua servent a faire en sorte que certaines actions se produisent: par exemple dans bfme1 la boule blanche apparaissant autour de gandalf quand il prend des dégâts est commandé par les scripts lua
les choses les plus commune sont l'effet de peur ou de terreur en présence de certaines unités comme les nazguls, trolls ou ent ..., ansi que ce qui se passe lorsqu'une unitée est crée
dans le fichier scriptevents.xml chercher le bloc de fonction de l'objet que vous vouler modifier, pour ajouter l'effet de peur, changer ce qui ce passe lors de sa création ou autre
(pour connaitre le nom du bloc de fonction aller dans l'ini de votre objet et en bas vous trouver le nom comme par exemple: GandalfFunctions )
donc comme je disais le fichier scriptevents.xml sert a appliquer ou a ajouter des fonction a une unité
et le fichier scripts.lua sert a définir ce que produit la fonction
pour la fin un petit exemple:
dans l'objet des troll i y a TrollFunctions et dans troll functions il y a par ex:
<EventHandler EventName="OnCreated" ScriptFunctionName="OnTrollCreated" DebugSingleStep="false"/>
et dans scripts.lua il faut chercher OnTrollCreated
function OnTrollCreated(self)
ObjectHideSubObjectPermanently( self, "Trunk01", true )
ObjectGrantUpgrade( self, "Upgrade_SwitchToRockThrowing" )
end
ont peut donc ce servir de ces scripts pour donner une upgrade pour cacher ou afficher des sub object, provoquer un rampage, faire en sorte qu'une unité utilise un pouvoir si elle est attaqué ont peut faire plein de chose vous n'avez plus qu'a regarder les codes existant pour essayer d'en ajouter et ainsi modifier les unités a vôtres goûts en ajoutant des fonction cool car vous pouver vraiment faire beaucoup de chose
Bon jeu a tous
Miraak- Admin et Moddeur d'Imrand
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